Pourquoi créer un compte bancaire offshore pour sa société?

Pourquoi créer un compte bancaire offshore pour sa société?

Quand on parle de compte bancaire offshore, on pense tout de suite au secret bancaire. Certes, cela constitue l’un des avantages d’un montage offshore.

Les propriétaires d’une entreprise offshore bénéficient d’une sécurité et d’une discrétion de vos opérations bancaires. Ouvrir un compte offshore permet la réalisation de retraits et virements sans dévoiler votre nom.

En effet, le scandale Panama papers sur l’évasion fiscale a permis une nouvelle émergence de la création d’une société offshore. Quoi qu’il en soit, la majorité des sociétés offshores sont bel et bien légales, à Hong Kong, à Dubaï, aux Caraïbes, etc.

Les bonnes raisons de créer un compte bancaire offshore

Créer sa société offshore suivie de l’ouverture d’un compte bancaire offshore promet de nombreux avantages.

D’abord, sachez qu’un compte en banques offshore est un compte d’une société domiciliée et enregistrée dans un pays étranger. Il s’agit d’un pays présentant une fiscalité avantageuse et/ou des taxes réduites.

De ce fait, un compte offshore favorise une panoplie d’occasion d’investissements et des emprunts à taux faible et attractif. Vous évitez les prix de services bancaires trop élevés faisant partie des opérations bancaires nationales. Puis, avec des cartes bancaires : carte de crédit et de débit offshore, vous jouissez d’une excellente confidentialité.

Créer un compte offshore vous promet un secret bancaire inégal et de l’anonymat de l’actionnaire dans n’importe quel paradis fiscal. Vous pouvez faire des transactions sans dévoiler votre nom et votre identité en tant que personne morale.

Créer un société extraterritoriale et créer un compte bancaire offshore fournit aussi plus :

  • de liberté
  • de sécurité
  • de rentabilité pour le développement de votre activité

D’ailleurs, les paradis fiscaux ou zone offshore promettent un secret bancaire satisfaisant.

Les banques offshores ont une situation financière solide. Ce qui permet de profiter de tous ses avantages en toute légalité lors de votre création d’entreprise import-export.

Ainsi, il est conseillé d’avoir un compte bancaire dans une juridiction offshore. L’idée est d’être à l’abri des autorités fiscales nationales. Mais aussi des concurrents, des créanciers, des ex-conjoints ou autres personnes physiques désirant s’approprier de votre patrimoine.

En résumé, ouvrir votre compte dans les banques offshore permet :

  • des emprunts à taux réduit
  • une confidentialité de vos opérations en carte bancaire
  • de la sécurité de votre transaction
  • de la rentabilité de votre secteur d’activité
  • du secret bancaire et de l’anonymat des actionnaires et des gérants de l’entreprise offshore

Les formalités et documents à fournir pour ouvrir un compte bancaire offshore

Les formalités et documents à fournir pour ouvrir un compte bancaire offshore

Pour la création d’un compte bancaire off-shore, rendez-vous auprès des établissements bancaires. Par contre, il est aussi possible de recourir au service d’un prestataire offshore spécialisé. Il vous conseillera comment ouvrir un compte bancaire à l’étranger.

Toutes les banques ou institutions financières des juridictions offshores permettent la demande d’ouverture de comptes offshore.

NB : Les banques offshore ont le droit de demander des informations détaillées et précises sur vous et votre société lors de l’ouverture d’un compte bancaire. Le but est d’éviter ainsi de lutter contre le blanchiment d’argent ou des financements illégaux.

Dans ce cas, vous devez renseigner à la banque :

  • votre nom et votre identité
  • l’origine de vos fonds offshore
  • le bénéficiaire
  • l’usage des fonds ou capital social

Des documents sont à fournir lors de votre ouverture de compte off-shore par un particulier :

  • une copie de la pièce d’identité
  • un justificatif de domicile
  • une lettre de référence bancaire ou une attestation de bon fonctionnement du compte

Pour une personne morale, il faut des documents légaux et des justificatifs des fonds offshore alimentant le compte bancaire.

One Reply to “Pourquoi créer un compte bancaire offshore pour sa société?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *